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Magic Pass
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Comment accéder à l'application mobile du Magic Pass?

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entre votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Comment accéder à l'application mobile si je n'ai pas de compte Magic Pass?

Si quelqu'un a Commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

Comment dépenser mes Magics ?

Vous serez en mesure de régler une partie de votre ticket en Magics dès le mois de décembre 2020. Pour ce faire, rendez-vous dans la section MES COUPONS de MON COMPTE (section disponible en décembre). Sélectionnez parmi la liste le partenaire BeMagic auprès duquel vous souhaitez dépenser vos Magics. Une série de coupons s'affiche en fonction de votre solde. Sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos besoins et présentez-le simplement au personnel de caisse.

Attention! Il n'est pas possible de régler l'intégralité du ticket en coupon. Payez le solde avec votre carte de crédit enregistrée et récoltez encore plus de Magics.

Comment obtenir des Magics ?

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre carte de crédit enregistrée, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.
 

Comment obtenir des Magics si mon compte est lié à celui d'un membre de ma commande Magic Pass?

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Comment s'inscrire au programme BeMagic?

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station (Mastercard, VISA, American Express) et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’une carte de crédit enregistrée, vous collectez des points: les Magics.

Est-ce que je peut payer avec Apple Pay?

Pour récolter des Magics chez nos partenaires, vous devez utiliser une des cartes de paiement enregistrées. Au moment du paiement, présentez "physiquement" votre carte au terminal (avec ou sans contact). Les systèmes sans carte tels que Apple Pay ne sont pas encore admis.

Est-ce que je peux délier mon compte?

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

Est-ce que mes Magics ont une durée de validité?

Non. Tant que vous êtes clients Magic Pass, vos Magics sont cumulables d'année en année. Par contre, si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours, tous vos points seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

Je n'ai pas de carte de crédit. Est-ce que je peux participer au programme BeMagic?

Oui. Si vous n'avez pas de carte de paiement, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass déjà inscrit. Au moins un membre par commande Magic Pass doit être inscrit au programme par l'intermédiaire d'une carte de crédit. Si c'est le cas, laissez-vous guider par le processus d'inscription.

Mon enfant n'a pas de Smartphone, que faire?

Sans smartphone, il n'est malheureusement pas possible de jouir des fonctionnalités proposées par l'application mobile et le programme BeMagic. Si vous souhaitez tout de même collecter des Magics lorsque votre enfant utilise son Magic Pass, vous pouvez créer un compte via votre smartphone et lier son compte au votre.

Pourquoi dois-je enregistré une carte de paiement?

Votre carte de paiement enregistrée fait office de carte de fidélité. Nous n’enregistrons que l’empreinte de votre carte de crédit et aucun argent n’est prélevé par l'application. Utilisez-la chez nos partenaires et récoltez vos Magics directement dans votre app!

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes statistiques de ski?

Vos statistiques sont comptabilisées à partir du moment où vous êtes inscrit au programme BeMagic. Si vous avez utilisé votre Magic Pass avant votre inscriptions, vos statistiques n'apparaîtront pas dans l'app.

Qu'est-ce qu'un challenge?

Dans la section CHALLENGES de votre application mobile, une série de défis vous est proposée. Accomplissez-les tous!

Qu'est-ce qu'une offre BeMagic?

L'offre minimale de base correspond à un Magic par CHF dépensé. Chaque partenaire BeMagic peut toutefois décider d'offrir plus de Magics à ses clients. Ainsi, un partenaire peut décider d'offrir 2x, 3x, 4x ou même 5x plus de Magics. Pour découvrir les offres partenaires, rendez-vous dans la section "offres" de votre application mobile.

Qu'est-ce qu'une transaction en attente/refusée?

Lorsque que vous séjournez auprès d’un hébergeur partenaire BeMagic, vous récoltez des Magics uniquement si vous avez réservé en direct: par téléphone, email ou sur son site internet. L’hébergeur contrôle votre moyen de réservation, qui lui permettra de valider ou non l’attribution de Magics. Ce contrôle prend au maximum 7 jours. En attente signifie que votre transaction est en attente de confirmation de la part du partenaire. Transaction refusée signifie que vous avez réservé via un intermédiaire et que vous ne récolterez aucun Magic cette fois-ci. Veillez donc à ne pas passer par un intermédiaire.

Qu'est-ce que je gagne en accomplissant un challenge?

Lorsque vous avez accompli un challenge, un code QR s'affiche sur votre application mobile. Présentez ce code QR à la caisse d'une remontée mécanique Magic Pass et recevez un sticker exclusif. Collectionnez-les tous!

Quel est le délai d'obtention des Magics?

À la suite d'une transaction auprès d'un partenaire BeMagic, si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans l'application mobile, les Magics vous sont attribués quasi instantanément. Vous verrez votre nouveau solde de Magics en quelques secondes (sauf lenteur de réseau Internet selon le lieu où vous vous situez). Les Magics récoltés par votre journée de ski ou de rando apparaissent le lendemain matin sur votre app. Durant les périodes de forte affluence il se peut qu'ils mettent plus de temps à apparaître. Ne vous inquitez pas, ils ne sont pas perdus! 

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