Foire aux questions
Magic Pass
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Comment accéder à l'application mobile du Magic Pass?

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entre votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Comment accéder à l'application mobile si je n'ai pas de compte Magic Pass?

Si quelqu'un a commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

Comment dépenser mes Magics/obtenir un cash-back?

Après chaque transaction chez nos partenaires, votre solde de Magics est mis à jour. Choisissez d’obtenir un cash-back (de l'argent sur votre compte bancaire). Le système est automatique. Les conditions sont:

  • Enregistrer un IBAN Suisse 
  • Avoir au minimum 500 Magics
  • Autoriser les notifications PUSH

Une transaction > une notification push > la possibilité de choisir d'obtenir un cash-back si votre solde de Magics le permet.

Comment obtenir des Magics ?

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre carte de crédit enregistrée, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.

Comment obtenir des Magics si mon compte est lié à celui d'un autre membre BeMagic?

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Comment s'inscrire au programme BeMagic?

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’un moyen de paiement enregistré, vous collectez des points: les Magics.

Est-ce que je peux délier mon compte?

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

Est-ce que je peux payer avec Apple Pay?

Pour récolter des Magics chez nos partenaires, vous devez utiliser un des moyens de paiement enregistrés. Au moment du paiement, présentez "physiquement" votre moyen de paiement au terminal (avec ou sans contact). Les systèmes sans carte tels que Apple Pay ne sont pas encore admis.

Est-ce que l'app remplace la carte Magic Pass?

L'application mobile Magic Pass ne remplace pas le support de type Keycard Magic Pass. Pour accéder aux remontées mécaniques (en été comme en hiver), seules les Keycard Magic Pass peuvent être utilisées. 

Est-ce que mes Magics ont une durée de validité?

Non. Tant que vous êtes clients Magic Pass, vos Magics sont cumulables d'année en année. Par contre, si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours, tous vos points seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

Je n'ai pas de moyen de paiement. Est-ce que je peux participer au programme BeMagic?

Oui. Si vous n'avez pas de moyen de paiement, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre BeMagic déjà inscrit. Laissez-vous guider par le processus d'inscription.

Mon enfant n'a pas de Smartphone, que faire?

Sans smartphone, il n'est malheureusement pas possible de jouir des fonctionnalités proposées par l'application mobile et le programme BeMagic. Si vous souhaitez tout de même collecter des Magics lorsque votre enfant utilise son Magic Pass, vous pouvez créer un compte via votre smartphone et lier son compte au votre.

Pourquoi dois-je enregistrer un moyen de paiement?

Votre moyen de paiement enregistré fait office de carte de fidélité. Nous n’enregistrons que l’empreinte de votre moyen de paiement et aucun argent n’est prélevé par l'application. Faîtes des achats chez nos partenaires et récoltez vos Magics directement dans votre app!

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes statistiques de ski?

Vos statistiques sont comptabilisées à partir du moment où vous êtes inscrit au programme BeMagic. Si vous avez utilisé votre Magic Pass avant votre inscription, vos statistiques n'apparaîtront pas dans l'app.

Qu'est-ce qu'un challenge?

Dans la section CHALLENGES de votre application mobile, une série de défis vous est proposée. Accomplissez-les tous!

Qu'est-ce qu'une offre BeMagic?

L'offre minimale de base correspond à un Magic par CHF dépensé. Chaque partenaire BeMagic peut toutefois décider d'offrir plus de Magics à ses clients. Ainsi, un partenaire peut décider d'offrir 2x, 3x, 4x ou même 5x plus de Magics. Pour découvrir les offres partenaires, rendez-vous dans la section "offres" de votre application mobile.

Qu'est-ce qu'une transaction en attente/refusée?

Lorsque que vous séjournez auprès d’un hébergeur partenaire BeMagic, vous récoltez des Magics uniquement si vous avez réservé en direct: par téléphone, email ou sur son site internet. L’hébergeur contrôle votre moyen de réservation, qui lui permettra de valider ou non l’attribution de Magics. Ce contrôle prend au maximum 7 jours. En attente signifie que votre transaction est en attente de confirmation de la part du partenaire. Transaction refusée signifie que vous avez réservé via un intermédiaire et que vous ne récolterez aucun Magic cette fois-ci. Veillez donc à ne pas passer par un intermédiaire.

Qu'est-ce que je gagne en accomplissant un challenge?

Lorsque vous avez accompli un challenge, vous gagnez un certain nombre de Magics - qui est inscrit dans la description de chaque Challenge.

Quel est le délai d'obtention des Magics?

À la suite d'une transaction auprès d'un partenaire BeMagic, si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans l'application mobile, les Magics vous sont attribués quasi instantanément. Vous verrez votre nouveau solde de Magics en quelques secondes (sauf lenteur de réseau Internet selon le lieu où vous vous situez). Les Magics récoltés par votre journée de ski ou de rando apparaissent le lendemain matin sur votre app. Durant les périodes de forte affluence il se peut qu'ils mettent plus de temps à apparaître. Ne vous inquitez pas, ils ne sont pas perdus! 

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