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Magic Pass

FAQ

Ages

Un Magic Pass pour les enfants ayant moins de 6 ans révolus n’est pas nécessaire et par conséquent, non disponible : vous ne paierez pas leur entrée à nos stations partenaires. Il vous faudra néanmoins passer aux guichets afin de leur procurer un titre de transport.


Pour la saison 2020/2021, sont considérés Enfants payants, les individus nés entre 2005 et 2014. 
A partir de 16 ans (l'année de naissance fait foi), les tarifs évoluent au prix adulte.
 

Assurance Helvetia

Le Magic Pass vous propose la possibilité d'acquérir des assurances lors de votre commande. 
En effet, deux types d'assurance sont à votre disposition :

  • Helvetia Assurance Pass : assurance sur le forfait 
  • Helvetia Assurance Pass + sauvetage : assurance sur le forfait et sauvetage 

Toutes deux assurances ne sont disponibles que lors de votre commande Magic Pass. Il ne sera pas possible de les ajouter après avoir finalisé votre commande. 

La prime est calculée en pourcentage du prix de vente du Magic Pass options incluses (arrondi au franc supérieur). 

Si vous avez souscrit à l’une ou l’autre des assurances et que vous souhaitez demander un remboursement, il faut remplir la déclaration de sinistre sous l’onglet « assurance » du site. 
Les remboursements sont effectués directement par l'assurance. La coopérative Magic Mountain Corporations ne rembourse aucun forfait. 

Commande

Dans un premier temps, les commander peuvent seulement se faire via notre site Internet : www.magicpass.ch.

Il vous sera ensuite possible de vous procurer des Magic Pass aux guichets de nos stations partenaires, mais uniquement dès leur ouverture estivale respective. N’oubliez pas que les tarifs desdits forfaits augmentent en fonction des stocks disponibles et qu’il est probable que les achats aux caisses ne soient donc plus aux tarifs initiaux !
 

Confirmation de commande

Pour recevoir votre confirmation de commande, veuillez cliquer sur le lien reçu automatiquement par mail. Il vous permettra de télécharger votre preuve d’achat en version PDF. Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier votre boîte « Spam » avant de nous écrire.

Délai de livraison Magic Pass

Il faut compter 7 jours ouvrables pour la réception de votre abonnement à partir de la date de votre commande.  

Il n'est pas possible d'emprunter les remontées mécaniques de nos stations partenaires sans votre Magic Pass. Vous pouvez acheter à un guichet de nos remontées mécaniques ouverts le Magic Pass également. 

Délai Livraison MAGIC BUFF® et MAGIC BUFF® FILTER

En raison de la situation actuelle liée au Covid-19 et des restrictions nationales et internationales, la livraison des produits au secrétariat du Magic Pass a malheureusement été retardée. Dès réception au bureau, les BUFF® ont été envoyées, veuillez nous excuser pour tout désagrément occasioné. 

Disposition spéciale « pandémie »

Exceptionnellement, et cela uniquement en cas de pandémie qui implique une fermeture totale de toutes les installations et remontées mécaniques de l’ensemble des partenaires indiqués sous chiffre 1 (à l’exclusion des conditions météorologiques ou d’enneigement), Magic Mountains Cooperation offrira un crédit personnel et non transmissible pour chaque client valable sur l’achat du prochain Magic Pass.

Ces mesures ne sont pas applicables sur l'abonnement 2019-2020. 

Dans cette hypothèse, les crédits sont subordonnés aux conditions supplémentaires suivantes :

  • Le client a utilisé sont Magic Pass moins de 15 jours durant la période de validité du Magic Pass (été et hiver) ;
  • Et la fermeture a lieu entre le 1er juillet et le 31 août pour la période estivale et/ou entre le 15 décembre et le 15 avril pour la période hivernale.

Si ces conditions sont réunies, les crédits seront les suivants :

Eté

  • En cas de fermeture inférieur à 30 jours entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 31 jours ou plus entre le 1er juillet et le 31 août de chaque année : CHF 20.00 de crédit (Enfant : CHF 10.00)

Hiver

  • En cas de fermeture inférieure à 20 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 0.00 de crédit
  • En cas de fermeture de 21 à 45 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 60.00 de crédit (Enfant : CHF 30.00)
  • En cas de fermeture de 46 à 90 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 120.00 de crédit (Enfant : CHF 60.00)
  • En cas de fermeture de plus de 90 jours entre le 15 décembre et le 15 avril de chaque année : CHF 180.00 de crédit (Enfant : CHF 90.00)

En cas de fermeture en dehors des périodes susmentionnées, aucun crédit n’est possible. Les crédits été et hiver sont cumulables pour le même client. Les crédits ne s’appliquent que sur l’offre de base et excluent les options.

Erreurs sur votre commande

Vous avez commandé un abonnement sur lequel une erreur s’est glissée ? Veuillez-nous mentionner le(s) changement(s) à effectuer et votre numéro de commande par mail à info@magicpass.ch .

Toutes demandes de modification sont soumises à des frais administratifs de CHF 40.-/abo. Les abonnements produits seront bloqués et de nouveaux vous seront livrés.

Goggles et bonnets Magic Pass

Les articles sont disponibles dans la rubrique « shop » dans la limite des stocks disponible.

Idée Cadeau

Il est tout à fait possible pour vous d’offrir un Magic Pass en cadeau ! Il vous suffit de passer commande sur notre site Internet en mentionnant les noms, prénoms et dates de naissance exacts de la personne à laquelle vous souhaiteriez offrir cet abonnement original.

En cas de doublon, le système vous le mentionnera. Cela signifiera alors que la personne est déjà au bénéfice d’un Magic Pass.

Non réception / perte / vol

En cas de perte d'un Magic Pass, nous vous conseillons de vous rendre à l’un des guichets de l'une des stations partenaires (hors Glacier 3000).

En effet, muni(e) de votre carte d’identité, il vous est possible de repartir avec un nouvel abonnement en main. Cette démarche vous coûte CHF 40.- par forfait. Les procédures de blocage et d'impression durent une quinzaine de minutes ; veillez à ne pas être stressé(e) au moment de votre passage en caisse.

Si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir un nouveau Magic Pass, il vous est possible de passer par votre compte en ligne, après votre login, choisissez l'onglet "mes Magic Pass" et cliquez sur l'onglet "Commander un duplicata". Un délai de réception postale de sept jours ouvrés serait à compter si cette option vous est préférable.

Option Bains

Prix initial : Adulte 249 CHF - Enfant 149 CHF

Partenaires inclus dans l’offre : Anzère, Ovronnaz, Loèche-les-Bains (3 établissements), Les Marécottes, Leysin, Saas-Fee, Villars et Zinal.

Cette option est directement chargée sur le Magic Pass et peut être rajoutée à tout moment (prix évolutifs en fonction des stocks).

Pour ajouter l'option Bains à votre Magic Pass, connectez-vous à votre compte client et sélectionnez mes Magic Pass. Vous pouvez alors ajouter l'option désirée. 

Date de validité identique au Magic Pass selon l’ouverture respective de chaque bain. Une fois l'option ajoutée, celle-ci est enregistrée directement sur votre code QR et vous devez obligatoirement vous présentez avec votre abonnements à l'entrée des bains. A la réception votre abonnement sera scanné et ainsi vous donnera accès aux bains. A des fins de contrôles une carte d'identité peut vous être demandé. N'oubliez pas votre abonnement, sans il n'est pas possible de valider votre entrée. 

Option Glacier 3000

L’option Glacier 3000 (VD) garantie neige, vous permet d’accéder au domaine du Glacier 3000 du 7 novembre 2020 au 2 mai 2021.

Cette option est initialement disponible pour un supplément de CHF 200.- par adulte et CHF 100.- par enfant. Le prix évoluera dans le temps. 

Si vous souhaitez inclure cette option dans votre Magic Pass, il suffit de vous loguer sur votre compte utilisateur via le menu « login ». Vous aurez alors accès à vos commandes passées et aurez la possibilité de rajouter l’option au(x) Magic Pass 2020/2021 de votre choix.

Pour créer un compte utilisateur, si vous ne l’avez pas activé lors de votre commande, allez dans le menu « login » et cliquer sur le lien « Activation de votre compte ». Cette opération demande votre numéro de carte Magic Pass ou l’adresse mail ayant servi à la réservation.

Une fois l’option Glacier 3000 (VD) garantie neige ajoutée à votre commande, les Magic Pass 2020/2021 seront bloqués et vous seront livrés sous à nouveau sous 7 jours ouvrés. 
 

Paiement

Sur le site, seuls les paiements par cartes de crédits sont acceptés (MasterCard, Visa et American Express) et l’application Twint. Il n'est pas possible de payer par facture ou chèques Reka. 

Pass 100 Crans-Montana

Le Pass 100 de Crans-Montana est vendu sur notre site internet. Le Pass 100 Crans-Montana vous permet de vous rendre 100 jours sur le domaine skiable du haut plateau en période hivernale durant la basse saison. Ses périodes de validité sont du 1er décembre 2020 au 18 décembre 2020, du 3 au 29 janvier 2021 et du 7 mars au 30 avril 2021.

Pour acheter le Pass 100, vous devez passer par la rubrique "Shop".

Le complément Crans Montana Aminona n'est pas chargé sur votre Magic Pass, une fois celui-ci acheté il vous faudra passer au guichet des remontées mécaniques de CMA. 

Stations partenaires

Les stations partenaires du Magic Pass 2020/2021 sont les suivantes :

  • Anzère
  • Bugnenets - Savagnières
  • Charmey
  • Crêt-du-Puy
  • Espace Dent-Blanche (Arolla - Evolène - La Forclaz)
  • Grimentz - Zinal
  • Jaun
  • La Berra
  • Les Marécottes
  • Les Mayens de Conthey
  • Les Paccots
  • Les Pléiades
  • Les Prés-d'Orvin
  • Les Rochers de Naye*
  • Loèche-les-Bains
  • Leysin - Les Mosses - La Lécherette
  • Moléson
  • Nax
  • Ovronnaz
  • Rathvel
  • Robella Val-de-Travers : Nouveau pour  Magic Pass 2020/21 
  • Saas-Almagell
  • Saas-Fee**
  • Schwarzsee
  • St-Luc/Chandolin
  • Tramelan
  • Vallée de Joux (L'Abbaye - L'Orient - Le Brassus)
  • Vercorin
  • Villars - Gryon - Les Diablerets
  • Glacier 3000 : station soumise à option payante

*   Le Magic Pass ne donne droit à un accès aux installations de ce partenaire uniquement durant la saison d’hiver, à l’exclusion de la saison estivale, même si les installations sont ouvertes.

**   A Saas-Fee, en été, le Magic Pass ne donne pas accès au Metro Alpin ni au domaine skiable estival.

Plus d'informations sur nos destinations  

Validité Magic Pass 2020/2021

Notre offre Magic Pass 2020/2021 est valable en été comme en hiver ; c'est à dire du 9 mai 2020 au 2 mai 2021, selon le calendrier d’ouverture propre à chacune de nos stations. 

Comment accéder à l'application mobile du Magic Pass?

L'application mobile du Magic Pass est destinée exclusivement aux détenteurs de Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • E-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite entre votre mot de passe; le même que vous avez utilisé lors de la commande de votre Magic Pass. Si vous entrez un mot de passe différent, celui-ci sera valable pour accéder à l'application mobile et à votre compte Magic Pass depuis notre site web. 

Comment accéder à l'application mobile si je n'ai pas de compte Magic Pass?

Si quelqu'un a Commandé votre Magic Pass pour vous, vous n'avez pas de compte Magic Pass. Lors de l'ouverture de l'application, vous êtes invités à scanner le code QR de votre Pass. Vous y verrez apparaitre les informations suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Vérifiez que ces informations sont correctes. Vous pouvez ensuite créer votre propre compte. Rentrez une adresse e-mail et générez un mot de passe. Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l'application mobile. 

Comment dépenser mes Magics ?

Sélectionnez parmi la liste le partenaire BeMagic auprès duquel vous souhaitez dépenser vos Magics. Une série de coupons s'affiche en fonction de votre solde. Sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos besoins et présentez-le simplement au personnel de caisse.

Attention! Il n'est pas possible de régler l'intégralité du ticket en coupon. Payez le solde avec votre carte de crédit enregistrée et récoltez encore plus de Magics.

Comment obtenir des Magics ?

Il y a deux façons d'obtenir des Magics:

  • lors de l'utilisation de votre Magic Pass
  • lors de l'achat auprès d'un partenaire BeMagic

Pour chaque utilisation de votre Magic Pass, vous recevez 20 Magics, peu importe la station visitée. 
Lors de chaque achat auprès d'un partenaire BeMagic effectué avec votre carte de crédit enregistrée, vous recevez au minimum un Magic par CHF dépensé.
 

Comment obtenir des Magics si mon compte est lié à celui d'un membre de ma commande Magic Pass?

Si vous vous êtes inscrits sans avoir enregistré de moyen de paiement mais en liant votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass, vous collectez des Magics par l'utilisation de votre Magic Pass uniquement. Ces Magics seront crédités sur le compte de la personne à laquelle vous êtes lié.

Comment s'inscrire au programme BeMagic?

L'inscription est gratuite et se fait uniquement au travers de l'application mobile. Enregistrez-y le(s) moyen(s) de paiement que vous utilisez en station (Mastercard, VISA, American Express) et bénéficiez de tous les avantages qui vous sont réservés. Chaque fois que vous payez chez un partenaire à l’aide d’une carte de crédit enregistrée, vous collectez des points: les Magics.

Est-ce que je peux délier mon compte?

Oui. À tout moment, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement sur votre compte. Cette action aura pour conséquence de délier votre compte. Vous conservez vos statistiques de ski et pouvez dès lors récolter des Magics qui seront crédités sur votre propre compte.

Est-ce que je peux payer avec Apple Pay?

Pour récolter des Magics chez nos partenaires, vous devez utiliser une des cartes de paiement enregistrées. Au moment du paiement, présentez "physiquement" votre carte au terminal (avec ou sans contact). Les systèmes sans carte tels que Apple Pay ne sont pas encore admis.

Est-ce que mes Magics ont une durée de validité?

Non. Tant que vous êtes clients Magic Pass, vos Magics sont cumulables d'année en année. Par contre, si vous n'avez pas renouvelé votre Magic Pass au 31 décembre à minuit de l'année en cours, tous vos points seront perdus et votre compte BeMagic désactivé.

Je n'ai pas de carte de crédit. Est-ce que je peux participer au programme BeMagic?

Oui. Si vous n'avez pas de carte de paiement, vous pouvez lier votre compte à celui d'un membre de votre commande Magic Pass déjà inscrit. Au moins un membre par commande Magic Pass doit être inscrit au programme par l'intermédiaire d'une carte de crédit. Si c'est le cas, laissez-vous guider par le processus d'inscription.

Mon enfant n'a pas de Smartphone, que faire?

Sans smartphone, il n'est malheureusement pas possible de jouir des fonctionnalités proposées par l'application mobile et le programme BeMagic. Si vous souhaitez tout de même collecter des Magics lorsque votre enfant utilise son Magic Pass, vous pouvez créer un compte via votre smartphone et lier son compte au votre.

Pourquoi dois-je enregistré une carte de paiement?

Votre carte de paiement enregistrée fait office de carte de fidélité. Nous n’enregistrons que l’empreinte de votre carte de crédit et aucun argent n’est prélevé par l'application. Utilisez-la chez nos partenaires et récoltez vos Magics directement dans votre app!

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes statistiques de ski?

Vos statistiques sont comptabilisées à partir du moment où vous êtes inscrit au programme BeMagic. Si vous avez utilisé votre Magic Pass avant votre inscriptions, vos statistiques n'apparaîtront pas dans l'app.

Qu'est-ce qu'un challenge?

Dans la section CHALLENGES de votre application mobile, une série de défis vous est proposée. Accomplissez-les tous!

Qu'est-ce qu'une offre BeMagic?

L'offre minimale de base correspond à un Magic par CHF dépensé. Chaque partenaire BeMagic peut toutefois décider d'offrir plus de Magics à ses clients. Ainsi, un partenaire peut décider d'offrir 2x, 3x, 4x ou même 5x plus de Magics. Pour découvrir les offres partenaires, rendez-vous dans la section "offres" de votre application mobile.

Qu'est-ce qu'une transaction en attente/refusée?

Lorsque que vous séjournez auprès d’un hébergeur partenaire BeMagic, vous récoltez des Magics uniquement si vous avez réservé en direct: par téléphone, email ou sur son site internet. L’hébergeur contrôle votre moyen de réservation, qui lui permettra de valider ou non l’attribution de Magics. Ce contrôle prend au maximum 7 jours. En attente signifie que votre transaction est en attente de confirmation de la part du partenaire. Transaction refusée signifie que vous avez réservé via un intermédiaire et que vous ne récolterez aucun Magic cette fois-ci. Veillez donc à ne pas passer par un intermédiaire.

Qu'est-ce que je gagne en accomplissant un challenge?

Lorsque vous avez accompli un challenge, un code QR s'affiche sur votre application mobile. Présentez ce code QR à la caisse d'une remontée mécanique Magic Pass et recevez un sticker exclusif. Collectionnez-les tous!

Quel est le délai d'obtention des Magics?

À la suite d'une transaction auprès d'un partenaire BeMagic, si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans l'application mobile, les Magics vous sont attribués quasi instantanément. Vous verrez votre nouveau solde de Magics en quelques secondes (sauf lenteur de réseau Internet selon le lieu où vous vous situez). Les Magics récoltés par votre journée de ski ou de rando apparaissent le lendemain matin sur votre app. Durant les périodes de forte affluence il se peut qu'ils mettent plus de temps à apparaître. Ne vous inquitez pas, ils ne sont pas perdus! 

Veuillez indiquer l'email de la personne qui a passé commande l'année dernière
Veuillez remplir ce champ
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